Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours vécu ma vie comme une grande scène de tous les possibles. J'ai découvert le théâtre, ce Jeu dans le Je, très jeune (6 ans), et j'y ai trouvé mon moyen d’expression privilégié.
Adolescente, j'intègre le Conservatoire de Bretagne où je suis les enseignements d'Eric Houguet et de Jacqueline Resmond avant de rejoindre Paris pour continuer mon exploration en intégrant l’école « Aux Ateliers du Sudden » sous la direction de Raymond Acquaviva pour trois autres années de formation. J'y approfondis l’improvisation, l’actor studio, le théâtre classique et contemporain, le clown, la comedia dell'arte, la comédie musicale, le travail caméra, sous la tutelle de comédiens et metteurs en scène de renoms, aux univers très différents, qui élargiront encore plus mon champ d'exploration artistique (Philippe Rondest, Mariapia Bracchi , Vincent Jouan, Pascale Mariani, Nathalie Lefèvre, Chris Mack).
Je rejoins également la compagnie « Les Prop'saynètes » avec laquelle j'explore pendant deux ans, l'univers de l'art de rue, une discipline très riches en expériences et en apprentissage du lâcher-prise.
Attirée par le Clown, véritable allié dans la libération créatrice, je découvre les stages « Extrêmes limites » (stages de développement personnel) de François Bourcier qui m’incitent, petit à petit, à développer mes propres outils d’expérimentations.
J'ai mis en scène et joué dans plusieurs spectacles à Paris et en Bretagne et j'interviens également auprès d'écoles et autres structures sociales. Je continue par ailleurs à suivre des stages professionnels pour aller toujours plus loin, par exemple avec Serge Poncelet (ancien membre du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine) sur le théâtre burlesque.
Riche de ces expériences et de mon exploration de l'univers artistique parisien, je rejoins en 2013 le projet d'éco-village artistique EVA, dont le cadre hors du commun m'insuffle la volonté de proposer des stages de clowns pour amener les participants à se reconnecter à eux mêmes tout en expérimentant la vie au sein d'une communauté. C’est dans ce contexte que je crée « la Cie des Beaux Nez Pourpres » à travers laquelle le clown et l’improvisation accompagnent tout un chacun dans l’épanouissement créatif.
Aline Johnston